Lunettes de simulation : « Essayez pour voir ! »
La base de toutes les activités d’Alphasens!
Quel que soit votre choix de prestation, en chaussant des lunettes simulant différentes pathologies de basse vision, cela permet d’appréhender plus aisément les problématiques rencontrées par les déficients visuels et de comprendre l’importance des mots, des paroles à dire et des bons gestes à adopter.
En quelques minutes, vous percevrez du bout du nez les différentes façons de mal voir !
Lunettes de simulation
Adultes – 19 paires !
- Perte du champ visuel = Perte du champ périphérique ;
- Perte d’acuité visuelle = Perte de la vision centrale ;
- Perte aussi bien d’acuité visuelle que de champ visuel ;
Il est important de souligner, que les lunettes ne donnent qu’une idée de ce qu’une personne malvoyante peut ou ne pas voir !
Enfants – 2 jeux de lunettes différentes !
Enfants de 3-7 ANS
6 lunettes fabriquées en PVC de couleur. Ces lunettes sont esthétiques et les enfants peuvent les mettre et les ôter aisément !
- Cécité complète : même pas un peu de lumière !
- Perception lumineuse : distinction du jour de la nuit !
- Perception lumineuse + couleur + masse : je peux distinguer la couleur de mes vêtements, mais je ne peux pas lire !
- Vision en trou de serrure : je vois devant moi, mais pas mon voisin !
- Vision périphérique : je vois autour de moi, mais pas devant moi !
- Grosse myopie : je ne vois pas bien, il faut que les caractères soient très grands !
Enfants de + 8 ANS
5 lunettes SOUPLES, incassables, faciles à mettre et à ôter !
- Perception lumineuse ;
- Vision tubulaire ;
- Vision périphérique : je vois mon environnement, mais je ne peux pas lire ;
- Perte de la moitié du champ visuel côté droit, dans chaque œil ;
- Dégénérescence rétinienne, avec une vision parcellaire ;
Et si j’expliquais !
Quoi de mieux, que d’expérimenter soi-même ?
Les lunettes vous permettent, en général de comprendre la variété de problèmes rencontrés par les personnes aveugles et malvoyantes.
Tout cela vaut mieux qu’un grand discours !